8 meilleurs exercices pour la douleur au genou : essayez-les pour obtenir un soulagement rapide

Shikhar Atri

, Health A2Z

L’activité est un facteur très important dans notre vie, surtout lorsque vous avez affaire à un problème de douleur au genou. Il y a tellement de gens qui ne s’entraînent pas à cause de leur douleur au genou comme la raideur du genou, la secousse du genou, la difficulté à marcher, etc. Mais maintenant, nous partageons 8 meilleurs exercices pour la douleur au genou qui aident à guérir votre douleur, avec l’aide de ces exercices incroyables, vous pouvez commencer votre routine quotidienne.

 

8 meilleurs exercices pour la douleur au genou

 

1. Élévation de la jambe

L’élévation des jambes renforce les quadriceps, qui sont les gros muscles sur le devant des cuisses qui s’attachent aux articulations du genou. Gardez la jambe droite tout en resserrant les muscles de vos jambes et soulevez-la lentement de quelques centimètres. Renforcez les muscles abdominaux pour pousser le bas du dos vers le bas. Maintenez-le pendant environ 20 à 30 secondes, puis abaissez la jambe aussi lentement que possible.

 

2. Étirement des ischio-jambiers

L’étirement des ischio-jambiers renforce les ischio-jambiers, qui sont les muscles à l’arrière des cuisses qui sont attachés aux genoux. Adagio, levez une jambe, toujours fléchie, et ramenez votre genou vers votre poitrine. Connectez vos mains derrière votre cuisse, pas votre genou, et redressez votre jambe. Tirez la jambe droite et vers la tête jusqu’à ce que vous sentiez l’étirement. Maintenez la position pendant 30 à 60 secondes, puis pliez calmement votre genou et abaissez votre jambe vers le sol.

 

3. Trempette à une jambe

Cet exercice renforce les muscles de l’avant et de l’arrière des cuisses, ainsi que les fesses. Soulevez une jambe d’environ 12 pouces et tenez-la devant vous. Lentement, en gardant le dos droit, pliez l’autre jambe et abaissez votre corps de quelques centimètres, comme si vous alliez vous asseoir sur une chaise. Maintenez la position pendant 5 secondes et redressez-vous.

 

4. Étirement des jambes

Cet exercice renforce également les quadriceps. Asseyez-vous sur le sol avec les deux jambes droites. Équilibrez-vous avec vos mains de chaque côté de vos hanches et gardez votre dos droit. Pliez lentement un genou jusqu’à ce qu’il se sente étiré, mais pas jusqu’à ce qu’il devienne douloureux. Maintenez votre jambe dans cette position pendant 5 secondes, puis redressez lentement votre jambe aussi loin que vous le pouvez, en maintenant à nouveau pendant 5 secondes.

 

5. Étapes

Le genou step-up est le grand exercice de renforcement qui diminue le stress sur les articulations. Placez le pied droit sur un banc ou une marche et, tout en vous soulevant verticalement, mettez-vous debout en haut. Descendez et répétez 10 à 12 répétitions, puis faites de même avec la jambe gauche.

 

6. Mollets

L’exercice de soulèvement des mollets est vraiment bon pour les patients du genou. Avec cet exercice, vous pouvez développer des muscles gastrocnémiens et soléaires plus forts afin de pouvoir sauter, marcher rapidement. Que vous soyez debout ou assis, tenez fermement vos pieds pendant environ 10 à 12 secondes.

 

7. Marcher

C’est l’un des meilleurs moyens d’améliorer la condition physique générale et de garder les articulations en bonne santé. Il s’agit d’un exercice de mise en charge qui offre de nombreux avantages de la course à pied, mais qui est sans danger pour les personnes souffrant de douleurs au genou, en particulier à cause de l’arthrite. Construisez jusqu’à 45 minutes de marche au moins quatre fois par semaine pour le plus d’avantages.

 

8. Squats

Les squats sont un mouvement plus efficace. Pliez lentement les genoux et gardez le dos et le bassin droits. Tenez-le pendant environ 5-10 secondes. Ne pliez pas trop profondément. Si vous ressentez une pression ou une gêne dans les genoux, changez de position. Maintenez la position assise quelques secondes de plus à chaque fois.

 

Comment puis-je construire du cartilage dans mon genou naturellement ?

 

Aliments qui aident à reconstruire le cartilage tels que :

 

  • Légumineuses

 

  • Des oranges

 

  • Grenade

 

  • Thé vert

 

  • Riz brun

 

  • Des noisettes

 

  • Choux de Bruxelles

 

Comment traitez-vous les ligaments faibles du genou ?

 

Ici, le traitement médical des lésions ligamentaires du genou comprend :

 

  • Repos

 

  • Utilisez l’application de sac de glace (pour réduire l’enflure qui se produit dans les heures suivant la blessure)

 

  • Compression (à partir d’un bandage élastique ou d’une attelle)

 

  • Élévation

 

  • Anti-douleurs

 

Comme nous l’avons partagé dans le blog ci-dessus, 8 meilleurs exercices pour la douleur au genou qui vous aident à vous libérer de la douleur. Les exercices aident beaucoup, mais si votre douleur au genou s’aggrave, vous devez impérativement consulter un orthopédiste le plus tôt possible.

About GoMedii: GoMedii is a Healthcare Technology Platform That Works Out Your Treatment / Surgery the Way You Need & Plan. A Treatment partner that simplifies the patient journey at every step. Drop Your Queries for the most affordable & world-class treatment options.You may simply download the GoMedii app for Android or iOS.