Les varices sont aujourd’hui un problème majeur pour les patients du monde entier. Ils peuvent être douloureux, frustrants, inconfortables et esthétiquement peu attrayants. Mais les patients variqueux n’ont plus à tolérer ces difficultés. Un traitement au laser des varices révolutionnaire et peu invasif en Inde peut changer la vie des patients pour le mieux, pour de bon.
Le traitement au laser des varices peut être assez coûteux à l’échelle internationale et dans le monde. Surtout aux États-Unis, où le traitement au laser des varices peut coûter à une famille de la classe moyenne afghane, cambodgienne, sud-soudanaise, nigériane ou dans tout autre pays de ce genre toute sa vie.
Cependant, en Inde, grâce à GoMedii, les patients internationaux peuvent profiter d’un traitement au laser des varices de haute qualité et technologiquement avancé pour une fraction des coûts internationaux.
L’Inde a fait des progrès majeurs dans la médecine moderne aujourd’hui. Chez GoMedii, nous assurons un traitement de qualité aux patients internationaux en travaillant main dans la main avec certains des meilleurs hôpitaux et instituts en Inde. Les patients internationaux peuvent recevoir le meilleur traitement au laser des varices en Inde grâce à GoMedii.
Les patients internationaux peuvent demander une consultation immédiate concernant le traitement au laser des varices en Inde pour seulement 20 USD via GoMedii. Contactez-nous en nous envoyant une requête sur notre site Web ou via Whatsapp (+91 9654030724 or +91 9599004811). Les patients peuvent même nous envoyer un e-mail à connect@gomedii.com concernant nos services. L’équipe GoMedii vous répondra dans les plus brefs délais.
Que sont les varices?
Les veines forment un circuit complexe dans notre corps, avec les artères et les capillaires. Ils sont responsables du flux sanguin vers et depuis diverses parties du corps. Les veines sont responsables du transport du sang sans oxygène vers les poumons et le cœur pour l’oxygénation.
Parfois, ces veines peuvent avoir certaines tiges qui peuvent ne pas faire circuler le sang de manière appropriée. Dans un tel cas, ces veines commencent à gonfler et peuvent être vues de la surface de la peau.
Ces veines bombées sont connues sous le nom de varices et peuvent provoquer des symptômes tels que l’épuisement ou des douleurs lancinantes dans les membres infectés. Ces veines peuvent souvent se rompre ou former des ulcères sur la peau si la gravité de la maladie augmente.
Qu’est-ce que le traitement laser des varices ?
Dans le traitement au laser des varices, un cathéter est inséré dans la veine par des incisions. À l’aide de la chaleur laser, la veine est «scellée à chaud» tandis que d’autres veines prennent le contrôle de la circulation.
Par rapport aux traitements traditionnels, la douleur associée à la chirurgie au laser est nettement plus douce, ce qui en fait un traitement plus facile pour le patient. Le laser ferme et rétrécit la varice en laissant derrière lui du tissu cicatriciel dans le vaisseau.
Le traitement traditionnel des varices consistait à retirer la veine affaiblie ou à empêcher le sang de s’y infiltrer en injectant des produits chimiques. Ce traitement était connu sous le nom de sclérothérapie. Une autre procédure connue sous le nom de stripping consistait à retirer entièrement les veines à travers de multiples petites incisions. Ces procédures nécessitaient cependant plusieurs jours et étaient douloureuses.
Un autre problème avec ces méthodes de traitement plus anciennes est qu’elles n’ont pas empêché la récidive de la maladie, ce qui a nécessité des traitements répétés. Couper ou arrêter l’apport sanguin dans les veines par ces traitements pourrait entraîner des effets indésirables. En effet, d’autres veines pourraient devenir tout aussi tordues ou malades avec le temps.
En détruisant la muqueuse de la varice, les nouvelles veines sont beaucoup moins susceptibles de se développer. C’est l’avantage de la chirurgie au laser par rapport aux traitements conventionnels des varices.
Quels symptômes sont causés par les varices ?
Pour certains patients, les varices peuvent ne présenter aucun symptôme actif. Cependant, certaines veines autour des jambes et des cuisses peuvent apparaître gonflées, tordues et étalées en forme de toile sur la peau. Ces veines seront également visiblement bleues ou violettes.
Les symptômes actifs, s’ils apparaissent, comprennent une crampe douloureuse dans le membre infligée par les veines problématiques. L’épuisement, les picotements, la douleur lancinante et les sensations de brûlure peuvent également être des symptômes des varices.
La douleur peut s’aggraver après une position assise ou debout pendant de longues périodes et une sensation de démangeaison autour des veines problématiques peut apparaître.
Les symptômes peuvent s’aggraver considérablement chez les femmes pendant la grossesse. L’enflure, les ulcères et la peau foncée autour des chevilles sont des symptômes plus rares, même s’ils sont agressifs. Les veines peuvent même former des caillots sanguins conduisant à ce qu’on appelle une thrombophlébite.
Qu’est-ce qui cause les varices?
Il y a une raison pour laquelle les varices apparaissent le plus souvent sur les jambes et les cuisses plutôt qu’ailleurs sur le corps. Le sang dans le corps circule, cela signifie que le même sang, une fois utilisé, est renvoyé au cœur pour être réapprovisionné en oxygène. Pour que le sang revienne des membres inférieurs (jambes et pieds), nos jambes doivent travailler contre la force de gravité.
Pour y parvenir, la contraction musculaire et l’ouverture et la fermeture périodiques de petites valves permettent au sang d’atteindre le cœur. Ces petites valves dans les veines sont également chargées d’empêcher le sang de refluer. Dans un cas où ces valves ont été affaiblies, elles seront incapables d’empêcher le sang de refluer, entraînant des varices.
C’est aussi pourquoi élever les jambes soulagerait les douleurs induites par les varices.
Comment est-on diagnostiqué avec des varices?
Pour vérifier les varices, un examen physique est la principale option. Le médecin vérifiera si le patient a des veines enflées après l’avoir fait se tenir droit. Le médecin examinera également les antécédents médicaux du patient, ses antécédents médicaux familiaux et vérifiera si le patient ne ressent aucune douleur ou sensation de pulsation dans les jambes.
Pour des tests plus approfondis, une échographie permet au médecin de vérifier les veines pour un flux sanguin normal.
Les facteurs qui déterminent le risque ou la probabilité de varices sont les suivants. Le médecin vérifiera le patient pour les éléments suivants afin de déterminer la sensibilité du patient aux varices.
– Si le patient a des antécédents de varices dans sa famille
– Si la patiente est enceinte
– L’indice de masse corporelle (IMC) du patient et si le patient est en bonne santé physique
– Si le patient a ou a eu une thrombose veineuse profonde (un caillot de sang dans les veines)
– Blessure récente à la jambe ou blessure majeure à la jambe dans le passé
Le médecin vérifiera également les jambes du patient pour des ulcères ou de l’eczéma si nécessaire, car ceux-ci pourraient être des signes de problèmes de circulation sanguine dans les jambes. Ces tests en tandem permettent aux médecins de diagnostiquer les varices chez un patient.
Traiter les varices avec un traitement au laser
Le traitement au laser des varices est une procédure très avancée. C’est pourquoi il est si convivial pour les patients. La procédure ne nécessite pas de passer la nuit à l’hôpital et peut même être pratiquée en ambulatoire. Le traitement dure environ une heure et il est conseillé aux patients de porter des vêtements amples pour la post-opératoire.
Pendant la procédure, le patient recevra des lunettes UV pour se protéger contre le laser. À l’aide d’un anesthésique, la zone d’incision du cathéter sera engourdie. Une autre injection permettra au médecin d’engourdir toute la zone de la veine opérée.
À l’aide d’un appareil à ultrasons, le médecin créera une image de référence pour vérifier la veine pendant la procédure.
Après l’incision, le cathéter sera guidé dans la varice et à travers le cathéter une fibre laser.
Au fur et à mesure que le cathéter est retiré, le laser rétrécit et scelle la varice.
Après la procédure, l’incision sera recouverte d’un bandage de base.
Le patient sera autorisé à marcher juste après la chirurgie, pour éviter tout caillot sanguin. Toute ecchymose qui apparaît après la chirurgie diminuera en quelques semaines.
Pour en savoir plus sur le traitement, les patients internationaux peuvent demander une consultation immédiate pour le traitement au laser des varices en Inde pour seulement 20 USD via GoMedii. Contactez-nous en nous envoyant une requête sur notre site Web ou via Whatsapp (+91 9654030724 or +91 9599004811). Les patients peuvent même nous envoyer un e-mail à connect@gomedii.com concernant nos services. L’équipe GoMedii vous répondra dans les plus brefs délais.
Que se passe-t-il après le traitement au laser des varices ?
Après le traitement, le patient devra garder quelques conseils à l’esprit lors de sa convalescence. Voici les points à noter.
Le patient doit glacer la zone en 10 à 15 minutes pour maintenir le gonflement à distance.
Le patient doit garder un œil sur le site de l’incision, pour assurer un bandage propre et sans infection.
Le site d’incision doit être maintenu au sec pendant 2 jours.
Le médecin peut conseiller des vêtements ou des bas de compression pour aider à prévenir l’enflure.
Le patient ne doit pas rester assis ou allongé pendant de longues périodes. Pendant que le patient est assis, il doit le faire avec la jambe traitée levée.
Le patient doit éviter de rester debout trop longtemps.
Pour récupérer, le patient doit marcher 3 fois par jour pendant 10 à 12 minutes à la fois pendant 2 semaines.
Après la chirurgie, l’équipe médicale peut donner des conseils supplémentaires concernant la récupération et les prochaines étapes. Le patient doit s’assurer d’en prendre note pour un rétablissement sain.
Coût du traitement au laser des varices en Inde
Les patients internationaux peuvent suivre un traitement au laser des varices à la pointe de la technologie à des coûts abordables en Inde. C’est ce qui fait de l’Inde un lieu de choix pour le tourisme médical, grâce à des soins de classe mondiale offerts à des prix abordables. Grâce à GoMedii, les patients internationaux peuvent suivre un traitement au laser contre les varices en Inde pour environ 1 000 à 2 000 USD*.
En visite en Inde, le patient peut s’attendre à un séjour à l’hôpital pendant 1 à 2 jours. Cependant, selon l’état du patient, il se peut qu’il n’ait pas du tout besoin d’être hospitalisé. En Inde, le patient peut s’attendre à un séjour d’environ 2 à 4 jours et doit planifier son voyage en conséquence.
Les tests recommandés par les médecins pour le traitement comprennent une échographie de la zone infectée, un test sanguin complet et des examens physiques.
Les patients peuvent s’attendre à un taux de réussite supérieur à 98% dans le traitement au laser des varices en Inde, en fonction de l’étendue de la maladie. Les coûts peuvent varier en fonction de l’état du patient et des exigences spécialisées.
Pourquoi devriez-vous poursuivre le traitement au laser des varices en Inde via GoMedii
Chez GoMedii, nous travaillons main dans la main avec certains des meilleurs prestataires de soins de santé les plus avancés en Inde afin que les patients internationaux puissent profiter des meilleurs traitements. Ceci lié à des prix abordables fait du traitement en Inde via GoMedii une combinaison difficile à battre. GoMedii est trié sur le volet en tant que partenaire de traitement médical de référence pour de nombreux patients internationaux s’ils envisagent un traitement en Inde.
En effet, chez GoMedii, contrairement à nos concurrents, nous aidons notre famille de patients internationaux à chaque étape du processus. De l’initiation de leur processus de traitement en Inde, de l’assistance pour les visas médicaux et les formalités administratives, à la réservation d’un hébergement, GoMedii s’occupe de l’ensemble de A à Z pour les patients. Cela permet à nos patients de venir en Inde sans aucun stress et de se concentrer sur la guérison et le bien-être.
En savoir plus sur GoMedii ou le traitement des varices en Inde avec une consultation immédiate pour seulement 20 USD. Contactez-nous en nous envoyant une requête sur notre site Web ou via Whatsapp (+91 9654030724 or +91 9599004811). Les patients peuvent même nous envoyer un e-mail à connect@gomedii.com concernant nos services. L’équipe GoMedii vous répondra dans les plus brefs délais.
About GoMedii: GoMedii is a Healthcare Technology Platform That Works Out Your Treatment / Surgery the Way You Need & Plan. A Treatment partner that simplifies the patient journey at every step. Drop Your Queries for the most affordable & world-class treatment options.You may simply download the GoMedii app for Android or iOS.