Chirurgie orthopédique abordable en Inde avec les meilleurs chirurgiens

Tanya

, Health A2Z

Les orthopédistes sont des médecins spécialisés dans les problèmes osseux, articulaires, musculaires et ligamentaires. En général, vous consulterez un orthopédiste après que votre médecin traitant vous aura orienté vers le type de spécialiste adapté à votre problème. Dans cet article, nous vous suggérerons les meilleurs chirurgiens orthopédistes en Inde et comment, avec GoMedii comme partenaire de traitement, il est plus facile d’obtenir leurs créneaux !

 

 

Qu’est-ce que la chirurgie orthopédique ?

 

 

La chirurgie orthopédique, également appelée orthopédie, est un type de chirurgie qui traite les problèmes liés au système musculo-squelettique du corps. Ce système comprend :

 

  • Os
  • Muscles
  • Articulations
  • Tendons
  • Ligaments
  • Nerfs

 

Un orthopédiste est un médecin spécialisé dans le diagnostic et le traitement des problèmes liés à ces parties du corps. Il existe deux principaux types d’orthopédistes :

 

  • Chirurgie : Les chirurgiens orthopédistes sont des médecins qui pratiquent des interventions chirurgicales. Ils diagnostiquent, traitent et préviennent les problèmes osseux, musculaires et articulaires et peuvent également pratiquer une intervention chirurgicale si nécessaire.

 

  • Non chirurgical : Les orthopédistes non chirurgicaux ne pratiquent pas d’intervention chirurgicale, mais se concentrent sur le diagnostic, le traitement, la prévention et l’aide au rétablissement des patients souffrant de problèmes musculo-squelettiques. Cela inclut les médecins comme les physiatres et les spécialistes en médecine physique et en réadaptation.

 

Pour les soins orthopédiques, un chirurgien orthopédiste travaille souvent avec une équipe de professionnels de la santé, qui peut inclure :

 

  • Infirmières praticiennes
  • Ergothérapeutes et physiothérapeutes
  • Entraîneurs sportifs

 

10 interventions chirurgicales orthopédiques courantes

 

 

LCA (ligament croisé antérieur)

 

La chirurgie du ligament croisé antérieur (LCA) est une intervention visant à réparer ou à reconstruire le LCA, un ligament clé situé au milieu du genou. Le LCA relie l’os de la cuisse (fémur) au tibia (tibia). Les lésions du LCA, qu’elles soient partielles ou complètes, sont courantes chez les athlètes. Lors de la reconstruction du LCA, un médecin du sport ou un chirurgien orthopédiste remplace le ligament déchiré par une greffe de tissu pour agir comme le LCA d’origine. L’intervention chirurgicale est généralement réalisée à l’aide d’une technique mini-invasive appelée arthroscopie .

 

Chirurgie de remplacement du genou

 

L’arthroplastie du genou est une intervention chirurgicale qui vise à réparer un genou endommagé ou arthritique. Cette intervention est généralement destinée aux personnes souffrant d’arthrite grave ou de blessures graves au genou. Au cours de cette intervention, des pièces en métal et en plastique sont utilisées pour remplacer les extrémités des os du genou et la rotule. Cette intervention est également connue sous le nom d’arthroplastie du genou ou de remplacement total du genou.

 

 

Remplacement de l’épaule

 

Le remplacement de l’épaule est une opération au cours de laquelle les parties endommagées de l’articulation de l’épaule sont remplacées par des pièces artificielles. Cette intervention permet de réduire la douleur, d’améliorer la force et d’augmenter la mobilité du bras et de l’épaule. Les personnes souffrant d’arthrose, de déchirures de la coiffe des rotateurs, de nécrose avasculaire ou de polyarthrite rhumatoïde ont souvent recours à cette intervention.

 

Chirurgie de remplacement de la hanche

 

Le remplacement de la hanche, également appelé arthroplastie de la hanche, est une intervention chirurgicale visant à soulager la douleur de la hanche. Elle consiste à remplacer des parties de l’articulation de la hanche par des implants artificiels. L’articulation de la hanche est dotée d’une boule au sommet de l’os de la cuisse et d’une cavité dans les os de la hanche. L’intervention chirurgicale remplace l’une ou les deux de ces parties. L’objectif principal est de vous aider à vous déplacer plus facilement et sans douleur.

 

 

Arthroscopie du genou

 

L’arthroscopie du genou est une procédure au cours de laquelle un chirurgien utilise une petite caméra, appelée arthroscope, pour observer l’intérieur du genou et traiter les problèmes. Le chirurgien insère la caméra dans un moniteur. Il s’agit d’une méthode moins invasive pour vérifier et corriger les problèmes de genou, notamment les blessures au LCA, au LCP et au ménisque.

 

 

Arthroscopie de l’épaule

 

L’arthroscopie de l’épaule est une intervention qui permet de diagnostiquer et de traiter les problèmes d’épaule. Elle est souvent pratiquée en cas de déchirure de la coiffe des rotateurs ou d’épaule du nageur, causée par le frottement des tissus contre l’omoplate. L’intervention est peu invasive et ne nécessite que de petites coupures et quelques points de suture.

 

Reconstruction ou réparation des ligaments de la cheville

 

La reconstruction ou la réparation des ligaments de la cheville est une intervention chirurgicale pratiquée lorsque la cheville est encore instable après une blessure. Au cours de l’opération, les os de la cheville sont remis dans leur position correcte et sont aidés par des outils spéciaux tels que des implants ou des ancrages de suture. Après l’opération, le patient doit porter un plâtre ou une botte jusqu’à ce que la cheville guérisse. Une fois guéri, le patient peut commencer à mettre du poids sur le pied et commencer une thérapie physique pour retrouver une mobilité complète.

 

Chirurgies de la colonne vertébrale

 

Si vous souffrez constamment de maux de dos, vous devrez peut-être envisager une opération de la colonne vertébrale . De nombreux maux de dos peuvent être traités sans chirurgie, mais si la douleur est intense ou ne s’améliore pas avec d’autres traitements, une intervention chirurgicale peut être nécessaire. Les médecins recommanderont le meilleur traitement en fonction de votre douleur et des résultats de l’IRM.

 

Arthrodèse (fusion articulaire)

 

La fusion articulaire est une intervention chirurgicale qui relie deux os dans une articulation, généralement en retirant le cartilage endommagé et en laissant les os se régénérer. Elle était autrefois utilisée principalement pour soulager la douleur, mais elle est désormais souvent utilisée pour résoudre des problèmes après l’échec d’une opération de remplacement du genou.

 

Doigt à gâchette

 

Le doigt à ressaut est une affection qui se caractérise par la chute d’un objet dans le doigt, ce qui est douloureux et peut se bloquer lorsque vous le pliez et le redressez. Il affecte généralement l’annulaire ou le pouce et est également appelé ténosynovite sténosante. Si cela arrive au pouce, on parle de pouce à ressaut. Les médecins peuvent le traiter de deux manières : en pratiquant une petite incision dans la paume ou en libérant la partie qui cause le problème, ou en utilisant une aiguille pour desserrer les zones qui provoquent le blocage du doigt.

 

 

Que fait un chirurgien orthopédiste ?

 

Un chirurgien orthopédiste peut déterminer ce qui ne va pas avec vos os, articulations, muscles ou tendons. Il peut suggérer des traitements, pratiquer des interventions chirurgicales et vous aider à récupérer. Il travaille également avec vous sur des plans à long terme pour gérer votre état. Les chirurgiens orthopédistes peuvent pratiquer de nombreux types d’interventions chirurgicales, notamment celles de la cheville, du genou, de la hanche, de la colonne vertébrale, du cou et de la main. Cependant, ils essaient généralement d’abord des traitements non chirurgicaux et ne suggéreront une intervention chirurgicale que si nécessaire.

 

 

Les meilleurs chirurgiens orthopédiques en Inde

 

GoMedii travaille avec les meilleurs chirurgiens orthopédistes en Inde, qui sont certifiés par le conseil d’administration, formés à l’étranger et ont au moins 15 ans d’expérience. Ces chirurgiens ont terminé leur formation et leurs bourses en orthopédie dans certaines des meilleures écoles de médecine du monde. Voici une liste de certains des meilleurs chirurgiens orthopédistes avec lesquels GoMedii travaille :

 

Dr Mudit Khanna

 

Le Dr Mudit Khanna est un chirurgien orthopédiste basé à Mumbai qui se spécialise dans le remplacement articulaire (arthroplastie) et la chirurgie par trou de serrure pour les articulations (arthroscopie). Il a obtenu ses diplômes de médecine (MBBS et MS en chirurgie orthopédique) au King George Medical College. Le Dr Khanna a reçu une formation chirurgicale avancée en remplacement articulaire et en chirurgie arthroscopique au Royaume-Uni, en Europe, aux États-Unis et en Australie. Il a passé cinq ans à se former en chirurgie orthopédique au Royaume-Uni, travaillant dans différents hôpitaux.

 

Dr Prashant Agarwal

 

Le Dr Prashant Agarwal est un chirurgien hautement expérimenté spécialisé dans les chirurgies de remplacement articulaire et de traumatologie, avec plus de 30 ans d’expérience. Il a obtenu sa maîtrise en orthopédie à l’Université de Nagpur et a travaillé dans les meilleurs hôpitaux en Inde et à l’étranger. Il est également un enseignant reconnu pour le programme MS (ortho) au Maharashtra. Le Dr Agarwal a reçu une formation aux États-Unis, en Allemagne, au Royaume-Uni, au Japon, à Taiwan et au Bangladesh.

 

Docteur SV Vaidya :

 

Le Dr SV Vaidya, basé à Mumbai au Gleneagles Global Hospital, est un chirurgien orthopédiste expérimenté connu pour son travail dans les opérations de remplacement articulaire. Il pratique des remplacements de hanche et de genou, y compris des opérations de révision complexes et des remplacements de tumeurs osseuses , depuis 1991. Il est l’un des rares chirurgiens indiens à être membre de la prestigieuse société du genou aux États-Unis et est membre de l’American College of Surgeons.

 

Dr Ashok Rajgopal

 

Le Dr Ashok Rajgopal est président du groupe Medanta-The Medicity et l’un des chirurgiens orthopédistes les plus réputés d’Inde. Fort de plus de 32 ans d’expérience, il a réalisé 25 000 opérations de remplacement du genou. Le Dr Ashok Rajgopal a également été chirurgien honoraire du président de l’Inde.

 

Dr Atul Bhaskar

 

Le Dr Atul Bhaskar a plus de 25 ans d’expérience en tant que chirurgien orthopédiste pédiatrique. Il est membre de plusieurs organisations de premier plan, notamment l’Association orthopédique indienne et la Société orthopédique pédiatrique de l’Inde.

 

Dr Yash Gulati :

 

Le Dr Yash Gulati est un chirurgien orthopédiste réputé avec plus de 29 ans d’expérience. Il est spécialisé dans les opérations de remplacement du genou et de la hanche, ayant réalisé des milliers d’interventions chirurgicales réussies. Il a été formé dans les meilleures institutions du monde entier.

 

Dr Mangal Parihar :

 

Le Dr Mangal Parihar a obtenu son MBBS et son MS (Orth) au Seth GS Medical College et au KEM Hospital de Mumbai. Il a suivi une formation en remplacement articulaire à New York et une formation en allongement et reconstruction des membres aux États-Unis. Le Dr Parihar a également suivi une formation en resurfaçage de la hanche et une formation spécialisée renommée au Royaume-Uni.

 

 

 

FAQ sur la chirurgie orthopédique

 

 

1. Quelles sont les chirurgies orthopédiques les plus courantes ?

 

Réponse : La chirurgie orthopédique élective la plus courante est le remplacement total de l’articulation. D’autres chirurgies fréquentes comprennent :

 

  • Reconstruction du ligament croisé antérieur
  • Remplacement du genou
  • Remplacement de la hanche
  • Réparation du ménisque
  • Remplacement de l’épaule
  • Chirurgies de la colonne vertébrale

 

2. Quelles blessures ont nécessité une chirurgie orthopédique ?

 

Réponse : Les blessures courantes qui peuvent nécessiter une chirurgie orthopédique comprennent :

 

  • Fractures (os cassés)
  • Ligament déchiré
  • Empiètement
  • blessures dues à une utilisation excessive
  • entorses

 

3. Quelle opération est la plus douloureuse : le genou ou la hanche ?

 

Réponse : L’arthroplastie de la hanche provoque généralement moins de douleur que l’arthroplastie du genou. Cependant, grâce aux méthodes modernes de gestion de la douleur, la douleur après les deux interventions est bien contrôlée et la plupart des patients peuvent reprendre leurs activités normales dans un délai de 2 à 4 semaines.

 

 

4. Combien de temps faut-il pour récupérer après une chirurgie orthopédique ?

 

Réponse : Le temps de récupération dépend du type d’intervention et de l’état de santé général du patient. Certaines personnes récupèrent en quelques semaines, tandis que d’autres peuvent mettre un mois. En fonction de votre état et de l’intervention, vous pourrez rentrer chez vous le jour même ou le lendemain.

 

 

Choisissez  GoMedii  comme partenaire de traitement pour obtenir le meilleur traitement à un coût abordable et grâce à un processus sans tracas. Vous pouvez simplement  déposer une requête  pour découvrir des services de traitement révolutionnaires via  Whatsapp (+91 9311101477)  ou nous envoyer un e-mail à connect@gomedii.com, notre équipe vous contactera dans les plus brefs délais. Pour vous faciliter la tâche, téléchargez simplement notre application depuis votre Google Play ou votre App Store !

 

 

About GoMedii: GoMedii is a Healthcare Technology Platform That Works Out Your Treatment / Surgery the Way You Need & Plan. A Treatment partner that simplifies the patient journey at every step. Drop Your Queries for the most affordable & world-class treatment options.You may simply download the GoMedii app for Android or iOS.