Il est révolu le temps où l’idée de subir une « opération du cerveau » faisait peur aux gens. Chez GoMedii, nous accueillons un certain nombre de patients qui voyagent à travers les pays pour venir en Inde pour des chirurgies cérébrales telles que la chirurgie de shunt cérébral chez les adultes. Les services GoMedii se démarquent lorsqu’il s’agit de servir les patients.
Des interprètes aux chargés de relations, nos patients bénéficient des meilleurs soins et maintenance. Voici un aperçu du type de procédures et d’indications de traitement dont vous devez être conscient. Pour obtenir de plus amples informations concernant tout traitement en Inde, choisissez GoMedii en vous inscrivant avec nous sur notre site Web.
Qu’est-ce que la chirurgie de shunt cérébral ?
Vous avez peut-être entendu parler de Shunt ventriculo-péritonéal lorsque vous avez recherché la chirurgie de shunt cérébral en Inde. Pour dissiper vos doutes, les deux sont identiques et il ne faut pas penser autrement. La chirurgie de dérivation cérébrale est devenue très courante en Inde, car un certain nombre de patients nationaux et internationaux nous ont contactés pour obtenir le traitement. Par conséquent, connaître la chirurgie et le traitement devient très important.
La chirurgie de dérivation ventriculo-péritonéale chez l’adulte est utilisée pour le traitement de l’hydrocéphalie. Ce type de pathologie se caractérise par une accumulation excessive de liquide céphalo-rachidien (LCR) dans les ventricules cérébraux.
Le CSF est chargé de protéger votre cerveau en le protégeant de tout type de blessure. Au cours d’une chirurgie de dérivation, un tube étroit est inséré à l’intérieur du cerveau dans le ventricule rempli de liquide. Lorsque l’on travaille sur les procédures de tubulure de dérivation, c’est pour aider à soulager le patient de la pression sur le cerveau causée par l’hydrocéphalie.
Selon la terminologie médicale, le shunt consiste à éliminer le liquide corporel d’une partie à l’autre. Cela implique l’utilisation d’un cathéter qui aide à transporter le liquide céphalo-rachidien d’un ventricule vers d’autres zones du corps.
Qu’est-ce que le CSF ?
Le LCR est le liquide céphalo-rachidien qui aide à faire circuler la nutrition dans votre corps. Il est également responsable du rembourrage de votre cerveau. Cela vous aide à être sauvé des blessures auxquelles le cerveau est confronté pour quelque raison que ce soit.
Lorsque ce flux normal est perturbé, l’accumulation de liquide peut créer une pression nocive sur les tissus cérébraux, ce qui peut endommager le cerveau. Les médecins placent chirurgicalement des shunts VP à l’intérieur de l’un des ventricules cérébraux pour détourner le liquide du cerveau et rétablir le flux et l’absorption normaux du LCR.
L’hydrocéphalie est-elle un problème grave ?
Nous devons vous dire que tout ce qui concerne le cerveau, même infime, joue un rôle important dans la façon dont votre corps fonctionne. La question de savoir si l’hydrocéphalie est grave ou non dépend de la mesure dans laquelle elle vous affecte.
L’hydrocéphalie est l’accumulation de liquide dans les cavités (ventricules) profondes du cerveau. L’excès de liquide augmente la taille des ventricules et exerce une pression sur le cerveau. Le liquide céphalo-rachidien circule normalement dans les ventricules et baigne le cerveau et la colonne vertébrale.
Comment savoir si vous pourriez souffrir d’hydrocéphalie ?
Il existe des symptômes très courants ainsi que des symptômes spécifiques que vous pouvez présenter afin de savoir si vous souffrez ou non de la condition nécessaire pour subir une chirurgie de shunt cérébral en Inde. Dans les deux cas, une consultation en ligne avec nos médecins GoMedii peut vous aider à y voir plus clair. Les symptômes les plus courants de l’hydrocéphalie comprennent :
- Mal de tête
- Fatigue (sentiment de fatigue ou de faiblesse que d’habitude), somnolence (impossibilité de rester éveillé ou de se concentrer), ou les deux.
- Nausées (impression de vomir) et vomissements (vomissements)
- Irritabilité (se sentir plus en colère que d’habitude)
- Problèmes de réflexion et de mémoire, comme la confusion
- Le problème de l’équilibre et de la marche
- Ne pas pouvoir contrôler quand vous urinez (pipi)
Quelle disposition préalable au traitement devez-vous prendre de votre côté ?
Outre vos antécédents médicaux, il est important que vous informiez votre médecin de vos habitudes de vie quotidiennes, telles que la consommation d’alcool, le tabagisme, et un aspect important est l’apnée du sommeil. Un rendez-vous pré-traitement sera pris au cours duquel vous devrez suivre une certaine procédure avant la chirurgie proprement dite.
Lors de votre rendez-vous, vous rencontrerez une infirmière praticienne (IP) qui travaille en étroite collaboration avec le personnel d’anesthésiologie (médecins et infirmières spécialisées qui vous anesthésieront pendant votre chirurgie). Votre IP examinera avec vous vos antécédents médicaux et chirurgicaux.
Vous subirez des tests, notamment un électrocardiogramme (ECG) pour vérifier votre rythme cardiaque, une radiographie pulmonaire, des analyses de sang et tout autre test nécessaire pour planifier vos soins. Votre IP peut également vous recommander de consulter d’autres professionnels de la santé.
Que se passe-t-il lors de l’opération ?
L’opération a lieu alors que vous êtes inconscient. Une fois que vous serez endormi, le médecin rasera quelques cheveux près de la zone où il fera l’incision (coupe chirurgicale) sur votre tête. Votre tête entière ne sera pas rasée.
Votre médecin fera 3 petites incisions : 1 dans la tête, 1 dans le cou et 1 dans l’abdomen. Ces incisions aideront à guider le cathéter afin qu’il puisse être placé correctement. Le médecin fermera les incisions avec des points de suture ou des agrafes.
Vous ne pourrez pas voir le cathéter car il sera sous votre peau. Cependant, vous pourrez peut-être sentir le cathéter de dérivation le long de votre cou. Une fois que toutes les parties du shunt sont connectées, il commencera à drainer l’excès de LCR si nécessaire pour réduire la pression dans votre cerveau.
Quel est le temps de récupération ?
Le temps de récupération du shunt VP peut varier d’un patient à l’autre. De nombreux patients peuvent effectivement quitter l’hôpital dans les sept jours suivant l’intervention. Au moment de l’hospitalisation, le personnel surveille fréquemment la tension artérielle et la fréquence cardiaque du patient et administre des antibiotiques préventifs. Le médecin s’assure que le shunt tel qu’installé fonctionne correctement.
Y a-t-il des restrictions alimentaires ?
Les interventions chirurgicales et les traitements comportent généralement certaines restrictions alimentaires. Ceci est important car le corps a besoin d’une alimentation exactement adaptée. Il faut donc avoir certaines restrictions alimentaires.
Pourquoi dois-je choisir GoMedii ?
En prenant soin de tous vos besoins ainsi que de vos soins post-traitement, nous sommes les meilleurs et vous ne regretterez pas de nous avoir choisis. Nous sommes disponibles pour votre aide via notre propre site Web. Vous pouvez nous faire votre choix et ne plus y réfléchir.
Nous vous fournissons les meilleures installations à travers l’Inde et faisons de votre séjour et de votre traitement un moment confortable et réussi. Vous pouvez nous choisir et laisser vos soucis derrière vous. Pour des informations plus précises, vous pouvez soumettre le formulaire de demande et nous vous répondrons dans les plus brefs délais. Venez en Inde pour découvrir le meilleur.
Si vous souhaitez poser des questions à ce sujet, cliquez ici. Vous pouvez également nous contacter sur WhatsApp (+91 9599004311). En dehors de cela, vous pouvez également nous envoyer un e-mail à connect@gomedii.com concernant nos services. Notre équipe vous contactera dans les plus brefs délais.
About GoMedii: GoMedii is a Healthcare Technology Platform That Works Out Your Treatment / Surgery the Way You Need & Plan. A Treatment partner that simplifies the patient journey at every step. Drop Your Queries for the most affordable & world-class treatment options.You may simply download the GoMedii app for Android or iOS.