Le cancer du côlon est l’une des principales causes de décès dans le monde parmi tous les cancers. Également appelé cancer colorectal, il constitue la deuxième cause de cancer décès pour les hommes et les femmes confondus. Il s’agit de la troisième cause de décès par cancer chez les hommes et de la troisième cause de décès par cancer chez les femmes. Les hôpitaux de traitement du cancer du côlon en Inde sont équipés d’une technologie de pointe pour fournir un diagnostic précis ainsi qu’un traitement personnalisé.
Continuez à lire pour en savoir plus!
Tout sur le cancer du côlon
Le cancer du côlon est un type de cancer qui prend naissance dans le gros intestin du corps humain, également appelé côlon. Le grand intestin est la dernière partie du tube digestif et est responsable du traitement des déchets alimentaires avant qu’ils ne soient excrétés hors du corps.
Le cancer colorectal commence par des excroissances non cancéreuses appelées polypes dans l’extrémité inférieure du tube digestif tract, qui peut devenir cancéreuse tumeurs s’il n’est pas diagnostiqué et retiré à temps.
1. Quelles sont les causes du cancer du côlon ?
Comme d’autres cancers, le cancer du côlon survient lorsque les cellules du tractus colorectal (en particulier le côlon) commencent à se diviser et à croître de manière incontrôlable. Les chercheurs ne connaissent pas la cause exacte de l’apparition du cancer du côlon ni pourquoi certaines personnes en développent polypes dans la paroi interne de leur côlon.
2. Quels sont les symptômes du cancer du côlon ?
Il est possible de développer un cancer du côlon sans aucun symptôme. Même si vous développez des symptômes, il sera difficile de les diagnostiquer sans tests appropriés, car les symptômes sont similaires à ceux d’affections moins graves. Certains des symptômes sont :
- Du sang dans vos selles : Si vos selles sont rouge foncé ou rouge vif, ou si du sang apparaît dans les toilettes après avoir fait caca ou après vous être essuyé, faites un examen pour en être sûr.
- Modifications persistantes de vos selles : Cela inclut la constipation ou la diarrhée persistante et le besoin de faire caca après être allé aux toilettes.
- Abdominal douleur: Les douleurs abdominales comprennent les douleurs fréquentes, les douleurs sans cause qui ne disparaissent pas ou les douleurs qui font très mal.
- Gonflé estomac: Si les ballonnements durent plus d’une semaine ou s’accompagnent de vomissements, contactez votre médecin pour passer un test.
- Vomissement: Cela inclut des vomissements périodiques sans raison ou des vomissements abondants au cours des dernières 24 heures.
- Fatigue et sensation d’essoufflement : C’est un signe d’anémie, et l’anémie peut être une indication d’un cancer du côlon.
14 meilleurs hôpitaux de traitement du cancer du côlon en Inde
Il existe de nombreux hôpitaux de traitement du cancer du côlon en Inde. Ces hôpitaux abritent les dernières technologies médicales pour un diagnostic précoce et précis du cancer. Ces hôpitaux sont reconnus pour la qualité de leurs soins hospitaliers personnalisés ainsi que pour leurs soins palliatifs. Le traitement de ces hôpitaux correspond non seulement au budget du client, mais donne également le meilleur résultat. GoMedii a compilé une liste des 14 meilleurs hôpitaux de traitement du cancer du côlon en Inde pour que vous puissiez bénéficier d’un traitement abordable et sans tracas.
- Hôpitaux Apollo, Bannerghatta, Bangalore
- Hôpitaux de cancérologie Cytecare, Bangalore
- Hôpital et centre de recherche Lilavati, Mumbai
- Hôpital Fortis, Bangalore
- Hôpital super spécialisé Nanavati, Mumbai
- Medanta la Médicité, Gurugram
- Hôpital super spécialisé Max, Saket, Delhi
- Hôpital mondial Gleneagles, Hyderabad
- Institut de soins des sciences médicales, Ahmedabad
- Hôpital super spécialisé BLK, Delhi
- Hôpital Batra et centre de recherche médicale, Delhi
- Hôpital Fortis, Ahmedabad
- Hôpital Venkateshwar, Delhi
- Hôpital Fortis Malar, Chennai
Quels sont les facteurs de risque de développer un cancer du côlon ?
Principalement, les conditions médicales et certains choix de mode de vie sont les principaux facteurs de risque de développer un cancer du côlon, tels que :
- Fumeur: Cela comprend le tabac, les cigarettes électroniques, etc.
- Genre: Les hommes et les personnes assignées à la naissance (AMAB) courent un risque plus élevé de développer un cancer du côlon que les femmes et les personnes assignées à la naissance (AFAB).
- Âge: Les personnes de plus de 45 ans ont un risque plus élevé de développer un cancer du côlon.
- Régime riche en viande : Comprend principalement la viande rouge ou la viande transformée.
- Maladie inflammatoire de l’intestin: Votre risque de cancer du côlon augmente si vous souffrez de maladies telles que la colite ulcéreuse chronique et la colite de Crohn. Ce risque augmente si vous souffrez d’une MII depuis plus de 7 ans.
- Conditions héritées : Des affections telles que le syndrome de Lynch et la polypose adénomateuse familiale augmentent le risque de développer un cancer du côlon.
- Histoire de famille: Si un parent par le sang (en particulier les parents, les frères et sœurs et les enfants) a eu un cancer du côlon, votre risque de développer le même cancer augmente automatiquement.
- Polypes avancés : Si l’un des membres de votre famille lié au sang a eu des polypes avancés, votre risque de cancer du côlon peut augmenter.
- Gènes : Si vous êtes porteur d’un oncogène ou si vous avez hérité de gènes qui entraînent le développement de nombreux polypes, vous courez un risque accru de développer un cancer du côlon.
- L’abus d’alcool
- Obésité
- Mode de vie sédentaire
Coût du traitement du cancer du côlon en Inde
De nombreux hôpitaux de traitement du cancer du côlon en Inde peuvent vous soignerentre 6 500$ et 8 000$.
Comment diagnostiquer le cancer du côlon ?
Il existe de nombreuses méthodes pour diagnostiquer le cancer du côlon. Les méthodes sont divisées en deux catégories : les tests de dépistage et les tests de diagnostic. Les hôpitaux de traitement du cancer du côlon en Inde proposent des tests de dépistage et de diagnostic, en fonction des symptômes que vous présentez.
1. Tests de dépistage
Les tests de dépistage sont effectués lorsque vous ne présentez aucun signe ou symptôme de cancer. Si des anomalies apparaissent, des tests diagnostiques sont effectués pour confirmer leur présence et déterminer le stade du cancer.
- Coloscopie : Il s’agit du test de dépistage le plus courant dans lequel un coloscope est inséré à l’intérieur du côlon via l’anus pour rechercher des anomalies.
- Test immunochimique fécal (FIT) :Ce test est effectué pour détecter le sang caché dans vos selles.
- Test de recherche de sang occulte dans les selles à base de gaïac (RSOSg) :Ce test recherche également du sang dans vos selles que l’œil nu ne peut pas voir.
- Test ADN fécal :Ce test recherche des mutations génétiques et des produits sanguins dans vos selles.
- Sigmoïdoscope flexible :Un sigmoïdoscope flexible est utilisé pour examiner votre côlon et votre rectum.
- Coloscopie virtuelle :une radiographie qui recherche des polypes ou une croissance cancéreuse dans votre région colorectale.
2. Tests diagnostiques
Les tests de diagnostic sont principalement effectués pour ceux qui présentent des symptômes et ont besoin d’un diagnostic. Si les tests de dépistage permettent de détecter des anomalies, seuls les tests diagnostiques peuvent apporter des réponses.
- Une formule sanguine complète (La CBC est un test sanguin qui permet de détecter tout trouble ou anomalie dans votre sang.
- Panel métabolique complet : Le CMP est un test sanguin qui fournit des informations importantes sur l’équilibre chimique et le métabolisme de votre corps.
- Dosage de l’antigène carcinoembryonnaire : Ce test évalue les niveaux de CEA, une protéine sanguine spécifique. Bien que les niveaux de CEA diminuent avec l’âge, certains cancers peuvent augmenter leurs niveaux.
- Rayons X
- Tomodensitométrie
- IRM
- TEP
- Ultrason
- Biopsie
Quels sont les traitements disponibles contre le cancer du côlon en Inde ?
Il existe de nombreuses façons dont les hôpitaux de traitement du cancer du côlon en Inde traitent la maladie, la chirurgie étant la plus courante.
1. Diverses chirurgies du cancer du côlon sont :
- Polypectomie: Cette intervention chirurgicale vise à éliminer les polypes cancéreux.
- Colectomie partielle : Également appelée chirurgie de résection du côlon, la section contenant la tumeur est retirée ainsi que certains tissus sains environnants. La partie restante est reconnectée lors d’une procédure appelée anastomose.
- Résection chirurgicale avec colostomie:Dans cette procédure également, le chirurgien retirera la section du côlon contenant la tumeur. Cependant, contrairement à la colectomie, votre intestin est déplacé vers une ouverture de votre paroi abdominale, de sorte que vos excréments sont collectés dans un sac.
- Ablation par radiofréquence:La chaleur est utilisée pour détruire les cellules cancéreuses.
Les interventions chirurgicales sont généralement associées à des thérapies adjuvantes. Ces thérapies peuvent être effectuées avant ou après la chirurgie.
2. Certains traitements adjuvants sont :
- Chimiothérapie:Des médicaments sont administrés à intervalles réguliers pour détruire les cellules cancéreuses.
- Thérapie ciblée : Le traitement cible les tissus, les gènes et les protéines qui contribuent à la croissance des cellules cancéreuses.
FAQ sur les hôpitaux de traitement du cancer du côlon en Inde
1. Qui risque de développer un cancer du côlon ?
Le cancer colorectal touche généralement les personnes âgées, même s’il peut survenir à tout âge. Les médecins recommandent un dépistage régulier aux personnes ayant touché ou dépassé l’âge de 45 ans.
2. Quels sont les principaux symptômes du cancer du côlon ?
Les trois principaux symptômes comprennent :
- sang dans les selles
- changement dans les habitudes intestinales
- douleur abdominale
3. Quel est le taux de survie relative à 5 ans du cancer du côlon ?
Pour le cancer du côlon, le taux de survie relative global à 5 ans est de63%. Si le cancer est diagnostiqué à un stade localisé, le taux de survie est de 91 %. Si le cancer s’est propagé aux tissus ou organes environnants et/ou aux ganglions lymphatiques régionaux, le taux de survie relative à 5 ans est de 72 %.
Choisissez GoMedii pour les meilleurs hôpitaux de traitement du cancer du côlon en Inde
Si vous recherchez les meilleurs hôpitaux de traitement du cancer du côlon en Inde, vous êtes au bon endroit au bon moment ! Faites confiance à GoMedii pour votre traitement ; nous vous garantissons un processus de premier ordre et sans tracas.
Nous avons des partenariats avec l’un des hôpitaux les plus réputés d’Inde pour vous offrir le meilleur traitement à un coût abordable. De plus, pour bénéficier de nos forfaits, vous pouvez nous contacter sur notre Site web ouappelez-nous au +91-9599004311. De plus, vous pouvez également nous envoyer un e-mail à connect@gomedii.com. Notre équipe vous répondra en priorité.
Prenez rendez-vous dès aujourd’hui ! [su_button url=”https://wa.me/919599004311″ target=”blank” style=”stroked” background=”#2def2f” size=”4″ icon=”icon: WhatsApp”] WhatsApp maintenant[/su_button]
N’hésitez pas à déposer vos requêtes via ceci formulaire. Notre équipe d’experts vous contactera!
About GoMedii: GoMedii is a Healthcare Technology Platform That Works Out Your Treatment / Surgery the Way You Need & Plan. A Treatment partner that simplifies the patient journey at every step. Drop Your Queries for the most affordable & world-class treatment options.You may simply download the GoMedii app for Android or iOS.